Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
2 février 2013

Le lac de Gérardmer en Lorraine

Il faudra attendre le retour du beau temps

pour se balader au soleil au bord de l'eau ...

Venez, je vais vous donner envie d'aller faire

le tour d'un magnifique lac des Vosges :

le lac de Gérardmer

GERARDMER 1

2200 mètres de long, 750 mètres de large ...

Si vous voulez en faire le tour à pieds ...

Préparez-vous à chanter :

6,5 kilomètres à pieds ... ça use, ça use ...

6,5 kilomètres à pieds ... ça use les souliers ...

GERARDMER 3

ou alors faites un petit tour en pédalo ...

ou en bateau ...

ou en vedette ...

GERARDMER 4

Le lac est d'origine glaciaire.

C'est le plus grand lac naturel des Vosges.

Il est entouré de magnifiques montagnes et forêts.

GERARDMER 7

On peut y faire aussi de la voile

ou s'y baigner

ou pratiquer la plongée ...

pas n'importe où ! il y a une base nautique ... 

GERARDMER 8

Savez-vous qu'il reste encore des obus et des munitions qui datent de la

Première Guerre mondiale gisant par 30 mètres au fond du lac ?

GERARDMER 9

Les habitants de Gérardmer s'appellent

les Géromois et les Géromoises.

Le nom de la ville provient de Gérard d'Alsace ( 1048 -1070 ),

premier duc héréditaire de Lorraine.

Il en avait fait son rendez-vous de chasse et de pêche.

GERARDMER 10

Une légende raconte que l'Empereur Charlemagne

serait venu pêcher dans le lac ...

GERARDMER 12

La ville de Gérardmer est surnommée la Perle des Vosges.

Elle doit ce surnom au frère de Victor Hugo, Abel.

GERARDMER 13

Et on s'arrête un moment pour observer de beaux canards ...

GERARDMER 14

et de majestueux cygnes ...

GERARDMER 15

Notre présence ne les dérange absolument pas ...

Ils sont bien occupés !!!

Et puis ce sont les stars du lac !

GERARDMER 16

On leur adresse un petit ... signe  ... au revoir les amis ...

dès que le beau temps reviendra ...

on se reverra ...

GERARDMER 17

Quant à vous qui passez par là ...

aujourd'hui je vous ai emmenés à la découverte

d'un lac de notre belle Lorraine ...

j'espère que vous avez apprécié le contenu de ma bonjotte ...

au fait, vous savez ce qu'est une bonjotte ?

C'est un panier en patois lorrain !!!

Merci de votre visite ...

Passez un agréable week end !

Publicité
Commentaires
I
une jolie ballade !<br /> <br /> j'y suis allée avec mes loulous l'été dernier<br /> <br /> tu devrais trouver les photos sur mon blog avec un petit rayon de soleil ;)<br /> <br /> bises
Répondre
V
En plus de jolies balades, on apprend toujours quelquechose avec Lilly !<br /> <br /> Un dernier mot pour dire que je garde de très bons souvenirs du lac de Gérardmer et de sa base nautique...
Répondre
C
Merci Lilly, ça me rappelle des souvenirs ...! Nous nous y étions arrêtés avec mes parents, nous étions en route pour l'Alsace et ça devait être en 80 ou 81 !!! Tout ça ne me rajeunit pas ...<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Cà fait longtemps que nous ne sommes pas allés à Gérardmer ...<br /> <br /> J'aime bien ces lacs, avec Longemer et Retournemer !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
R
magnifique ce lac.<br /> <br /> j'aime plus aux lacs que au mer...<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
Bonjour Lilly, oh! Gérardmer! Tu t'en doutes...nous connaissons bien. Marc et moi l'avons vu sous le soleil, la neige et même la pluie...C'est, pourtant toujours avec plaisir qu'on le retrouve! Merci infiniment pour ce beau reportage. Bises. Sylvie.
Répondre
C
un lac que je connais bien car de naissance je suis Hte Saônoise, je vais le 17 avril voir le corso fleuri<br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou. C'est magnifique effectivement tu m'as donné l'envie d'y aller. Merci pour la traduction, je croyais que cela voulais dire roulotte LOL. Bisous
Répondre
M
Moi j'aimerais faire un petit tour de Bateau , et admiré les Canards et les Cygne . C'est un bel endroit que je ne connais pas . <br /> <br /> Je te souhaite un doux Dimanche . Chez nous il a gelé ce matin <br /> <br /> Bise
Répondre
L
c'est quand même agréable à toutes les saisons
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Il ne faisait pas très chaud pour faire le tour du lac !!! lol moi ce que j'aimerais faire c'est assister à la fête des jonquilles je n'en ai jamais eu l'occasion !!!! çà doit être superbe vu le monde que l'on y voit !!!!<br /> <br /> Peut être un jour.................<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Coucou Lilly,<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade ces photos magnifiques accompagnés de leurs commentaires Je ne connais pas le lac de gérardmer. Ah la lorraine ! quelle belle région avec ses vosges majestueuses c'est un régal ! Quel beau contenu dans ton panier lorrain ! <br /> <br /> Bonne soirée Lilly et bon dimanche A bientôt
Répondre
L
Je ferais bien un petit tout en bateau! on va attendre qu'il fasse meilleur! <br /> <br /> Sacré Charlemagne!!!<br /> <br /> Tu as encore beaucoup de choses dans ta bonjotte, à nous montrer?<br /> <br /> Bon dimanche, Lilly!
Répondre
M
je connais bien ce lac . beaucoup de souvenirs . bises bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 249
Newsletter
Publicité