Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 décembre 2012

Il était une fois ... le premier sapin de Noël ...

C'était il y a très longtemps,

dans un petit village en Allemagne,

un bûcheron rentrait chez lui

après une dure journée de travail.

La nuit était claire et glaciale.

L'homme regarda le ciel étoilé.

Quel magnifique spectacle !

Les étoiles brillaient à travers les branches

d'un sapin recouvert de neige et de glace ...

PC222310

Le bûcheron raconta à sa femme la beauté

du spectacle auquel il avait assisté.

Mais elle ne pouvait l'imaginer !

NOEL MAISON 2 042

Alors il alla couper un petit sapin dans la forêt.

Il le ramena chez lui, le couvrit de rubans et

de petites bougies qu'il alluma.

PC222399

Toutes ces petites bougies allumées

ressemblaient aux petites étoiles qui

brillaient dans le ciel !

Et les rubans imitaient la neige et

les glaçons qui pendaient aux branches.

Les gens du village virent son beau sapin.

Les enfants furent émerveillés.

Et bientôt, dans chaque maison, il y eut

un magnifique arbre de Noël !

Et si on chantait ...

mon beau sapin

 

Je vous remercie pour vos visites ...

je vous remercie pour vos commentaires si gentils ...

et je vous souhaite à toutes et à tous de passer un

DESSIN PERE NOEL

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Lily j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël, pour moi elles furent joyeuses et conviviales. Bonne fin de semaine et bonne année 2013. A bientôt je t'embrasse
Répondre
C
La nuit qui devait nous ramener le jour. Maintenant, chaque jour un peu plus, le temps de lumière grandit. Cela se devait être fêté, non ?<br /> <br /> Ton billet est charmant.<br /> <br /> Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
S
quelle belle histoire.<br /> <br /> Joyeux Noël
Répondre
N
joyeux noel à toi
Répondre
U
Joyeux Noël et merci pour les petites histoires qui entretiennent la magie de Noël.
Répondre
C
Merci Lilly pour cette jolie histoire ! A mon tour je viens te souhaiter un joyeux Noël, entourée de tous ceux qui te sont chers !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
une jolie histoire ... <br /> <br /> joyeux NOël pour toi et toute ta famille et merci pour tes passages "chez moi " !
Répondre
M
Merci Lilly pour tes si jolies histoires !!<br /> <br /> Très Joyeux Noël à toi aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Je te souhaite aussi de passer un bon Noël près de ton sapin ... et entourée des tiens ! JOYEUX NOEL
Répondre
D
très jolie histoire<br /> <br /> bonnes fêtes!
Répondre
C
Merci pour cette belle légende...
Répondre
M
Bonsoir Lilly,un peu mieux ce soir mais bien fatiguée,maintenant il va falloir récupérer.Je fais un petit tour de blog pour ne pas abandonner.<br /> <br /> Aujourd'hui du soleil et des températures hors normes après deux semaines de pluie,pas étonnant que les virus se multiplient.<br /> <br /> Merci de ton passage et de ces jolis sapins de Noël.Passes de bonnes fêtes en famille.<br /> <br /> Gros bisous chère Lilly.Minouche
Répondre
S
Bonsoir Lilly, merci pour ce joli conte. Joyeux Noël pour toi aussi. Bises. Sylvie.
Répondre
R
une histoire super belle encore.<br /> <br /> Bon 4e dimanche de l'Avent et aussi encore des bonnes fêtes de fin d'Annéee<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Ils sont si beaux tous ces sapins de noël !!! j'espère que la tradition ne se perdra jamais !!!! <br /> <br /> je te souhaite un très joyeux noël ainsi qu'à toute ta famille !!!!<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
intéressante histoire
Répondre
G
Encore une belle histoire pour nous faire rêver!!<br /> <br /> HEUREUX NOEL LILLY!!!<br /> <br /> et gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Mon amie , voila Noél arrive a grand pas . Passe un bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir Lilly, il ne faut pas grand chose pour qu'une tradition démarre et perdure !!! Maintenant, la grande majorité des maisons est orné d'un beau sapin décoré. Bonne soirée, et bonnes fêtes de fin d'année. Bises.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité