Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 décembre 2012

De la neige ...

De gros flocons sont tombés ce matin

sur la Lorraine ...

et le jardin est devenu tout blanc !

Allons y faire un petit tour ...

20121203_01

20121203_02

20121203_09

20121203_10

20121203_16

20121203_21

Un beau manteau blanc !!!

Rentrons vite ... sur la table quelques douceurs ...

J'avoue ! Hier en Alsace, au marché de Noël,

on n'a pas résisté à la tentation !!!

Petits sablés de Noël, chocolats, pâtes d'amande ...

20121203_25

Lorsque je vous avais fait visiter Riquewihr,

je vous avais promis de vous y emmener au marché de Noël ...

Hier, avec nos bons amis, nous avons pris

la route de bonne heure pour l'Alsace ...

220 kms jusqu'à Riquewihr ...

En route pour le marché de Noël ...

Vous venez avec nous ?

20121202_04

Il fait encore nuit ... et c'est pas un peu de neige qui tombe

sur l'autoroute qui pourrait nous empêcher d'aller en Alsace !!!  

Voilà nos belles montagnes vosgiennes ... 

20121202_23

sous une bonne couche de neige ... 

20121202_24

On prend un peu d'altitude ...

20121202_27

Magnifiques sapins blancs dans le Col du Bonhomme ...

20121202_32

20121202_36

En Alsace ... la neige est au rendez-vous aussi !

20121202_50

A Kaysersberg,  p'tit clin d'oeil au Père Noël ...

Son traineau est stationné au rond point !

On aura sans doute plus de difficultés pour stationner que lui !!!

20121202_54

Passons par les vignes ...

On a un GPS mais on n'en a pas vraiment besoin ...

notre TomTom JP connait toutes les routes !!!

20121202_63

La preuve, nous voilà arrivés à Riquewihr ...

20121202_64

Il y a déjà énormément de monde ...

un dernier effort ... un creneau serré !!!

et oui, le marché de Noël, c'est tellement magnifique, ça se mérite !!!

On entre dans Riquewihr par la porte haute avec son pont levis ...

On aperçoit derrière elle le Dolder ...

MARCHE NOEL RIQUEWIHR 001

Il est 10h10 ... On va entrer dans Riquewihr pour admirer ses maisons

si bien décorées et découvrir son magnifique marché de Noël ...

MARCHE NOEL RIQUEWIHR 002

Mais ... il va falloir patienter jusqu'à demain ...

Je vous souhaite une belle soirée !

Publicité
Commentaires
N
Jolies photos enneigées ! je n'aime pas la route enneigée .....<br /> <br /> Ici on a eu un peu de neige dimanche matin, mais depuis tout a fondu .....Bizzzzz
Répondre
S
je suis impatiente de voir la suite de la visite.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
vraiment tu habites sur une belle region, j'aime beaucoup la neige, mais pas le froid lol !!!<br /> <br /> Belles photos sur ton billet d'aujourd'hui.<br /> <br /> Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Un bien joli pays ! Tu vis dans un bel endroit et je te sens amoureuse de ton pays. Tu as raison. Notre terre est si belle ! Et, comme toi, faisons la connaître et aimer.<br /> <br /> Ton jardin sous la neige est transformé mais reste beau, lui aussi.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée !
Répondre
S
Bonjour Lilly, tu as plus de courage que nous! Nous n'avons pas osé sortir la voiture du garage. Mais je me régale de tes belles photos. Bises. Sylvie.
Répondre
B
J'adore ton jardin sous la neige!<br /> <br /> Bisousssss...
Répondre
C
de la neige un peu partout chez moi plus rien la pluie a tout fait fondre<br /> <br /> j'étais en panne d'ordi je retrouve la blogosphère avec plaisir<br /> <br /> bises
Répondre
M
Qu'elle jolie balade dans la neige. J'attend demain pour la visite du Marché<br /> <br /> Bon mardi <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Un joli manteau blanc! Mais la neige, moi je l'aime chez les autres! Surtout garde-la bien, ne me l'envoie pas! Je languis de voir ce marché!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
I
rrhooo tu nous fais languir !!!<br /> <br /> à demain alors<br /> <br /> bises
Répondre
M
Il est beau ton jardin et tes petites douceurs...............J'attends avec grande impatience la suite de votre balade. Hier nous sommes allés au marche de noel de Reims. Gros bisous
Répondre
C
Bonsoir Lilly, quelle belle région où tu as la chance d'habiter !!! Dommage, il y fait un peu froid pour moi, originaire du sud ouest !!! Vivement demain et la découverte des maisons alsaciennes parées pour Noel !! Bonne soirée, bises.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Tiens il a aussi neigé chez toi !! c'est bizarre !!!!! pas trop de problèmes sur la route du retour d'Alsace !!!! le col du bonhomme est parfois un peu dangereux !!!! bon je vois que vos êtes bien rentrés !!! j'attends demain avec impatience même si j'y vais aussi les yeux fermés !!! mais avec d'autres yeux c'est différents !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
souvenirs . bises bonne soriée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité