Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
23 novembre 2012

En attendant Noël ...

à la bibliothèque, on sélectionne de magnifiques livres ...

Parmi eux, un superbe conte :

Un chant de Noël de Charles Dickens

l'adaptation est de Frédérique Fraisse

illustrée par Carlo Molinari,

Roger et Chris Gould

et publiée aux éditions Quatre Fleuves

LIVRES NOEL POP UP 010

Un chant de Noël est un conte écrit par Charles Dickens

en 1843. C'est l'un des contes de Noël les plus populaires.

LIVRES NOEL POP UP 012

C'est l'histoire d'Ebenezer Scrooge, un vieillard égoïste et avare

qui vit à Londres. Il déteste Noël...

LIVRES NOEL POP UP 013

Comme chaque année, il refuse l'invitation de son neveu...

LIVRES NOEL POP UP 014

Mais seul chez lui, il reçoit la visite des fantômes de Noël qui

l'entrainent dans le passé, le présent et le futur ...

Le vieil homme qui faisait fuir tout le monde va changer !

 

LIVRES NOEL POP UP 016

 Charles Dickens ( 1812-1870 ) est un romancier

anglais, l'un des écrivains les plus populaires du

19ème siècle.

Il est l'auteur de David Copperfield, Oliver Twist ...

et Un chant de Noël !

Ce superbe conte permet aussi de découvrir

Londres au 19ème siècle.

Un magnifique livre avec des surprises ...

et beaucoup d'émotions !

Toute la magie de Noël ...

Publicité
Commentaires
C
un conte que je découvre avec ton article, l'image du Mr ne donne pas une envie de lire, pourtant si tu en parles sais que cela doit être beau tout comme tes précédent articles sur l'Alsace<br /> <br /> je refais un peu surface après une semaine de garde de mes petits ainsi que de la mise en carton du faite que tout mon petit monde déménage samedi prochain <br /> <br /> Je vais hérité de deux nouveaux petits du faite qu'il y aura une famille recomposé <br /> <br /> bises ensoleillées, une belle journée s'annonce
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Juste un petit passage pour te donner ma nouvelle adresse !! en effet je vais quitter oB !!! il y a beaucoup de problèmes et en plus leur nouvelle plateforme ne me convient pas !!! si tu veux t'inscrire c'est ici !!!!<br /> <br /> lanouvellemitoulabretonne.blogspot.com<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
O
Merci pour la présentation de cette jolie édition! Bien sûr j'adore Dickens et j'adore ce conte qui a été repris maintes et maintes fois! Je vais voir si je peux le trouver à la bibliothèque pour les enfants du centre de loisirs...
Répondre
M
BON SOIR Lily, j'adore cette période de contes et de légendes<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous de la Sologne
Répondre
S
Bonsoir Lilly, je pense que nos petites têtes blondes vont pouvoir attendre Noël avec moins d'impatience! Tous ces livres sont superbes et vont leur faire passer de merveilleux moments. Bises. Sylvie.
Répondre
A
Mon Dieu, ça me fait remonter aux calendes grecques! J'ai lu le livre étant minote, puis il y a eu le dessin animé de Walt Disney..... Je crois que je vais l'acheter à mes pitchounets!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
L
il ne me reste plus qu'un livre à lire et j'envisage d'aller plutôt m'inscrire à la bibliothèque car ça revient cher
Répondre
M
Bonjour Lily, j'aime beaucoup Dickens, je connaissais ce conte mais cette édition me tente superbement illustrée, on ne lit plus assez de contes à nos tout petits .... Bonne journée bisous
Répondre
M
Nous avions adoré le film "le drôle de Noël de Scrooge" qui était tiré de ce conte !<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> J'adore la période qui commence !!! la magie de noël,des contes des chants et des traditions !!!! un mois d'articles en rouge et vert chez moi !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
C'est marrant j'ai visionné hier un film dont le héros était fan de Dickens hihih bises
Répondre
M
Je ne connaissais ce livre, il va falloir que je lise. Bisous
Répondre
M
un très beau livre que j'ai lu il y a longtemps ; bises bonne soirée
Répondre
D
un très beau conte; muxu
Répondre
C
Bonsoir Lilly, un livre qui devrait enchanter beaucoup d'enfants et, pourquoi pas, de parents !!! Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Bonsoir Lilly, tu vois je ne l'ai jamais lu ce conte de Dikens! peut-être que le Père Noël va me l'apporter!!!<br /> <br /> Bisous et bon WE et merci pour tous tes messages!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité