Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
17 novembre 2012

Sur la route en automne ...

Sur une route des Vosges dimanche dernier

Ces paysages de montagne automnaux nous avons admirés...

Ce soir avec vous je vais partager

La jolie balade poétique qu'ils m'ont inspirée ...

20121111_06

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle ...

Jacques Prévert

20121111_08

Une rafale de vent

puis les feuilles

se reposent

Matsuo Bashô

20121111_09

Une feuille morte descend,

Doucement portée par le vent...

Maurice Carême

20121111_11

Feuille d'automne

Bijou vermeil

Qui tourbillonne ...

Charlotte Serre Patachon

20121111_12

Le vent et la forêt qui pleurent

Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille ...

Guillaume Apollinaire

20121111_15

L'automne au coin du bois,

Joue de l'harmonica.

Quelle joie chez les feuilles !

Elles valsent au bras

Du vent qui les emporte ...

Maurice Carême

20121111_18

Quand l'automne en saison revient,

La forêt met sa robe rousse ...

Paul Gayet-Tancrède alias Samivel

20121111_19

Les sanglots longs

Des violons

De l'automne ...

Paul Verlaine

20121111_26

L'automne qui descend des collines voilées

Fait, sous ses pas profonds, tressaillir notre coeur ...

Albert Samain

20121111_32

Le bel automne est revenu

Dans le brouillard, sans qu'on s'en doute,

Il est venu par la grand'route

Habillé d'or et de carmin ...

Raymond Richard

20121111_35

C'est un petit arbre tout rouge,

Un, d'une autre couleur encor,

Et puis, partout, ces feuilles d'or

Qui tombent sans que rien ne bouge ...

Lucie Delarue-Mardrus

20121111_38

Matins frileux

Le vent se vêt de brume ...

Emile Verhaeren

20121111_40

Leur chute est lente. On peut les suivre

Du regard en reconnaissant

Le chêne à sa feuille de cuivre,

L'érable à sa feuille de sang ...

François Coppée

20121111_41

Le rêve de la vallée,

Toute d'or et d'ombre au loin ...

Francis Vielé-Griffin

20121111_46

Montagnes d'automne

ici et là

des fumées s'élèvent

Kaho Gyôdaï

20121111_47

Goûter, en regrettant l'été blanc et torride,

De l'arrière-saison le rayon jaune et doux ...

Charles Baudelaire

Je vous souhaite un week end sympa...

Bientôt l'automne doucement partira

et puis l'hiver viendra ...

De lui, Ainsi parlait Zarathoustra

Et c’est un hôte dur que pourtant je vénère

Plus que le dieu du feu ; Je ne crains pas le froid :

Comme un silence long, l’hiver est lumineux ...

Friedrich Nietzsche

Publicité
Commentaires
L
c'est sublime toutes ces couleurs d'automne! Je te souhaite une douce fin de weekend, bises lOu
Répondre
V
Les photos me font penser à la Route des Crêtes que j'avais parcourue il y a ien longtemps... et sous la neige ! Les textes servent à merveille les photos... Vraiment excellent !
Répondre
S
Bonsoir Lilly, quelle belle balade! C'est un vrai bonheur! Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
A
Superbes photos et superbes poèmes! J'ai adoré la balade!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
T
Bonjour , en ce moment en Sologne c'est un automne trés triste. Tes photos sont belles . Merci<br /> <br /> Bon aprés midi
Répondre
M
beaucoup de belles poésies sur cette route d'automne !! certaines connues et d'autres pas !!!! un bel article et de belles photos !!!<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche en Alsace<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonsoir Lilly, l'automne vu par de célèbres poètes pour illustrer de magnifiques photos. Tu nous as gâté !!! Bonne soirée, bises.
Répondre
S
les photos sont très jolies et les poésies sont vraiment en harmonie avec les paysages. On a envie de suivre la route.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
comme c'est joli ! <br /> <br /> sympa les poésies, certaines bien connues, pour d'autres des découvertes !<br /> <br /> bon dimanche !
Répondre
R
Super belles photos automnales.<br /> <br /> Una route très jolie avec ces beaux arbres. j'aime beaucoup<br /> <br /> j'aime aussi l'hiver, mais pas après de Noël lol!!!<br /> <br /> Bon dimanche Lylli<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité