Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 novembre 2012

Sur le thème du bonhomme de neige...

Noël approche ...

Comme vous le savez, je suis bibliothécaire ...

et des livres, j'en découvre tous les jours ...

et mes coups de coeur, j'aime les partager avec vous !

Aujourd'hui, je dépose dans ma bonjotte

une idée de cadeau

pour les petits amateurs de jolis livres ...

 

LIVRES NOEL POP UP 023

Pierrot, le bonhomme de neige

de Cécile Vielfaure

illustré par Jonathan Lambert

aux éditions Quatre Fleuves

un superbe album marionnette ...

LIVRES NOEL POP UP 024

Nul doute que les enfants adopteront tout de suite Pierrot ...

Moi, il m'a fait craquer !!! Pas vous ?

LIVRES NOEL POP UP 076

Il fallait absolument que je vous le présente ce sympathique Pierrot !

Avec un joli poème ...

Chanson pour les enfants l'hiver

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper ;
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.

 de Jacques Prévert ( 1900 - 1977 )

et je terminerai mon petit message

sur le thème du bonhomme de neige

par ... devinez quoi ?

Un bonhomme de neige pop up !

Ou plutôt plusieurs ...

ceux de Lilly et sa collègue-copine de la bib

qui serviront pour la déco d'hiver !

si ça vous dit d'essayer... the snowman du grand artiste 

du pop up Robert Sabuda c'est ici :

http://wp.robertsabuda.com/snowman/

LIVRES NOEL POP UP 086

Et je vous quitte avec mon copain Pierrot ...

LIVRES NOEL POP UP 022

Passez une bonne journée !

Publicité
Commentaires
R
un livre très joli et sympa.<br /> <br /> j'aime beaucoup aux bonhommes de neige.<br /> <br /> Bonne soirée Lilly,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Alors on y a inséré un tuyau, non ? Ce n'est pas naturel quand même !<br /> <br /> Tu m'as fait découvrir Robert Sabuda mais le sapin, je ne l'ai pas réussi aussi bien que toi.<br /> <br /> Tes bonhommes de neiges sont superbes mais je n'essaierai même pas ! <br /> <br /> Je n'ai plus de tout petit. Dommage ! Quel beau métier que le tien.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
I
merci de nous faire découvrir ce joli livre !<br /> <br /> bises et bon week end
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Trop mignon ce bonhomme tout blanc et la récitation des souvenirs !!! récitée maintes et mainte fois !!!! lol nous plongeons dans la période de noël !!!! lol j'aime<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Ce petit livre me plairais bien pour mon petit GABIN qui adore les Livre , sa maman et prof des écoles .<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> Sympa le livre et on va lui faire un calin en + .Merci de ta visite chez moi. Bisou et douce soirée.
Répondre
A
Bien sympa ce petit livre! Dommage que mes petits-enfants soient maintenant un peu trop grands!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité