Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
19 octobre 2012

Histoires de chats ...

 

En Lorraine aujoud'hui

nous étions très joyeux

sous ce soleil radieux ...

"Chat lu" la pluie !

Moi, je suis allée au jardin ...

où j'ai invité mes chers voisins ...

que je vous présente ici !!!

voisins

Et ils m'ont donné une idée ...

De chats ce soir, nous allons parler !

Pour commencer voici de la poésie ...

un poème choisi par Lilly

un poème que j'aime

celui de Maurice Carême...

(1899-1978)

Le chat ouvrit les yeux,

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta.

 

Voilà pourquoi le soir

Quand le chat se réveille,

J'aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.

 

Pour vous aujourd'hui

Les photos des fleurs du jardin de Lilly

Entrecoupées d'histoires de chats ...

Sur l'air du tra la la la ...

20121019_04

C'est la Mère Michel qui a perdu son chat ...

Et en train de chanter vous voilà !

20121019_05

Au Japon, le chat est un porte-bonheur

au travers des Maneki-Neko,

des talismans qui représentent un chat

avec la patte derrière l'oreille.

20121019_07

Au Royaume-Uni,

croiser un chat noir porte bonheur !

20121019_09

Dès potron-minet...

une jolie expression

pour dire à l'aube ...

20121019_17

Dans l'Egypte ancienne,

le chat était associé

au symbole de protection...

20121019_27

En Angleterre

pour dire qu'il pleut beaucoup,

on dit "it's raining cats and dogs":

il pleut des chats et des chiens !

Et au jardin,

il y a encore un peu de raisin ...

20121019_25

Terminons avec des jeux de mots...

que vous devrez trouver en regardant ces photos ...

Je vous offre cet exemple ...CHAT PONT

un chapon, c'est bon !Jeux de mots 1

A vous de jouer !

4 mots à trouver !

 

Avec cette photo

2 mots !

 

jeux de mots 3

Et maintenant pour cet autre mot

pensez aux pays chauds !

Jeux de mots 4

Et oui,

c'est pas fini !

Ce mot, le dernier

est plus difficile à trouver ...

Peut-être ... vous me le direz !

jeux de mots 2

Les réponses ? C'est sûr, vous les aurez !

Mais, est-ce vous qui me les donnerez ?

Je vous laisse du temps pour chercher

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé chalet, lécha, chabin et chaleur. Quand au dernier, je donne ma langue au chat. Je ne vois pas de mot avec le coucou suisse.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonjour Lilly<br /> <br /> il est amusant le billet sur les chats et j'aime beaucoup les poèmes de Maurice Carème.<br /> <br /> Bonne semaine qui s'annonce ensoleillée.<br /> <br /> (il faut en profiter , les grues sont passées ce week end dans le ciel lorrain, l'été indien ne va pas durer)<br /> <br /> bisous. Sylvie
Répondre
A
Je trouve chat-lait (chalet), chat-mot (chameau), pour le dernier, je donne ma langue au..... chat bien sûr!<br /> <br /> Gros bisous Lilly
Répondre
G
Alors jouons!<br /> <br /> Chat...lait: chalet<br /> <br /> Chat...mots: chameau<br /> <br /> Chat...l'heure: chaleur<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Bonjour Lily, merci d'être venue manger quelques "noix" sur mon blog ! superbe ton article, j'aime bien les poèmes de "Maurice Carême" et tes photos de petits chats et fleurs sont très jolies, merci pour ce partage très poétique..... Bon dimanche, bisous. "Miss Mary"
Répondre
M
Alors moi je dirais "chat-pot" et "chat-lait".<br /> <br /> Pour le reste, je donne ma langue au chat Ü<br /> <br /> Merci pour ce superbe billet sur les chats !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
L
un grand merci pour ton soutient ... Sopalin a rejoint son pote Hot-Dog, notre chien mort il y a 3 ans d'un cancer ... ils font les fous ensemble et ça me réchauffe le coeur ... notre peine est immense, en effet, Sopalin était un chat d'une gentillesse incroyable et famille et amis/voisins, tout le monde l'aimait ... il faut croire qu'une personne ne l'aimait pas .....<br /> <br /> MERCI
Répondre
C
bonsoir ,alors je te propose chalet( chat lait ),chaleur,( chat ,heure) volià ,pas trouvé l'autre ,beau soleil sur la lorraine ,au fait ,tu es de quel coin? ,bonne soirée ,bisous ,si tu aimes jouer ,tu peux te rendre sur mon blog le lundi matin ,il y a des jeux ,du moins ,un par lundi ,bonne soirée ,bisous
Répondre
R
trés sympas tous ces chats, et les fleurs oh!!! j'adore je suis fan des fleurs!!!<br /> <br /> Et pour le jeux... je suis pas trés douée pour trouver les mots en français.<br /> <br /> un grand merci pour tes passages sur mon blog, je te lire avec plaisier.<br /> <br /> Bon dimanche plein de bonheur a chez toi.<br /> <br /> Bisous de ton amie catalane<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Bonsoir Lily, j'aime ces petits poèmes de Maurice carême, je me souviens fort bien de celui ci. Tu as encore de belles fleurs dans ton jardin, chez moi la pluie leur fait bien des miséres.<br /> <br /> Maintenant passons aux devinettes, peut être chalet, chameau et la troisième un chat, un coucou, je séche .... Bon dimanche bisous
Répondre
P
les chats et moi, une éternelle histoire d'amour ... <br /> <br /> la mère Michel, j'y joue avec angoisse à chaque fois que j'en ai un qui se sauve ...<br /> <br /> ce message juste le jour où ma copine Léo ( http://leokady.canalblog.com/ ) pleure son fidèle compagnon ...<br /> <br /> j'ai trouvé "chalet" "chameau" mais "chat-coucou-dans-une-caisse-en-bois" ça ne me dit rien ...
Répondre
C
un clic depuis chez la dame aux roses du coup je joue un petit peu<br /> <br /> j'ai trouvé chat lait chaler<br /> <br /> chat heure, chaleur <br /> <br /> amicalement
Répondre
D
trop mignons ces chats. muxu
Répondre
B
Bonjour Lily , heureuse de t'avoir enmené avec moi dans mes souvenirs, très jolies tes histoires de chat.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end qui j'espère sera meilleurs qu'ici où nous avons du vent et le ciel gris ,vrai temps d'automne .<br /> <br /> Bisous Hélène
Répondre
C
je suis lorraine ...lol<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire sur mon blog !<br /> <br /> bon w-e à toi avec le soleil ds les vosges...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je t'assure que je n'ai pas perdu mon chat !!!! car je n'en ai pas !!! ah bon je ne suis pas la vraie mère Michèle !!! lol<br /> <br /> c'est vrai qu'il fait un temps superbe sur notre Lorraine !!!! çà tombe bien nous allons fêter un anniversaire et pour le café se sera dehors !!!!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU<br /> <br /> ps pas le temps de chercher je vais à la cuisine !!!
Répondre
M
Un beau pôéme que je connai bien ainssi que son auteur. POUR les mots , pas ce soir je suie trés fatiguées , (les mots me manque).,,,Je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> bises
Répondre
C
Oupsss !!! J'ai oublié Lilly.<br /> <br /> Pour la première photo, il y a également /<br /> <br /> - Chap pot ... Chapeau !!!
Répondre
C
Bonsoir Lilly, très sympa ces poèmes sur les chats ainsi que ces photos du jardin. Nous avons une chatte (Finette) que nous adorons et qui nous le rend bien. Pour tes mots, je te propose :<br /> <br /> - Chat lait ... Chalet,<br /> <br /> - Chat mot ;;; Chameau,<br /> <br /> - Chat l'heure ... Chaleur !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 249
Newsletter
Publicité