Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
5 octobre 2012

Une idée d'animation autour d'un album jeunesse

Mes p'tites vacances sont terminées ...

alors cet après-midi, je vais partager

une idée d'animation simple ...

mise en place et testée

par les copines de la bib ...

A partir d'un album ...

Le manteau de Carmélo

de Françoise Bobe et

Yann Lovato aux

éditions du Batsberg

LIVRE ANIMATION CAMELEON

L'histoire : Carmélo et Léonie jouent

à cache-cache. Mais, Carmélo, le

caméléon est introuvable !

IMG_0420

Il lui faudrait un manteau

d'un genre particulier

pour que la petite fille le retrouve !

L'idée est de proposer aux enfants

 d'imaginer le fameux manteau !

Les copines de la bib

ont dessiné un caméléon géant

sur un grand carton ...

Et avec de la peinture ...

Chaque enfant a apporté au manteau

sa touche de couleur !

Et voilà le résultat :

 

CAMELEON

C'est sûr qu'avec ce manteau

Léonie va retrouver Carmélo !

On peut aussi proposer

que chaque enfant imagine

son caméléon sur un format A4 ...

Les enfants ont adoré cette animation !

Quant à Lilly,

vous savez bien

qu'utiliser l'ordi

elle aime bien !

Il est pas beau comme ça

le manteau du caméléon

des enfants ?

PEINTURE CAMELEON

Amis bibliothécaires ...si cette animation vous séduit ...

et que vous la mettez en place

n'oubliez pas de le raconter à Lilly !

Bon samedi !

Et à tous mes copinautes

un grand merci

pour vos visites

et tous vos p'tits coms

qui me font super plaisir !

Publicité
Commentaires
I
si il est super mimi<br /> <br /> bravo !
Répondre
M
Super sympa.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> L'idée est excellente et le caméléon bien plus beau !!! je le trouve même génial !!! même si je suis grande je peux y participer !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Bon soir . Tes copines on réalisé une belle animation, et les petits on fait de bien jolies choses , il et beau ce Manteau. Bon week end <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Bonsoir Lilly, une idée sympa pour occuper les petits enfants les après midi pluvieux. Bonne soirée, bises.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité