Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
4 octobre 2012

La Montagne des Singes à Kintzheim en Alsace

Ce soir, une suggestion

de balade en famille en Alsace ...

Et si on allait à la Montagne des Singes

à Kintzheim ?

Les enfants adorent ... les adultes aussi !

Nous, on y a passé un super moment !

Dans un site magnifique : le massif vosgien ...

IMG_0123

Des animaux qui évoluent en liberté

autour de nous ...

IMG_0104

Ce sont des Macaques de Barbarie

aussi appelés Magots.

IMG_0107

Ils sont originaires des montagnes

du Maroc et d'Algérie.

C'est une espèce en danger.

La Montagne des Singes sensibilise

le public à sa protection ...

IMG_0117

Les petits naissent à la fin du printemps,

au début de l'été. A la naissance, les bébés

pèsent 600 grammes et sont noirs

jusqu'à l'âge de 1 mois.

IMG_0119

Ils sont bien adaptés au climat tempéré.

En hiver, leur pelage est dense

et épais pour les protéger du froid.

Au printemps, ils muent.

IMG_0129

 

IMG_0132

 

IMG_0161

Ils vivent en groupes ...

observons les un peu ...

IMG_0135

 

IMG_0138

 

IMG_0150

Même s'ils sont en sécurité à la Montagne

des Singes, ils dorment dans les arbres ...

par instinct, pour se protéger des prédateurs ...

 

IMG_0164

Que tout le monde passe

une bonne nuit !

Publicité
Commentaires
A
Les singes sont des animaux fascinants, ils sont nos cousins et certains de leurs comportements rappelle fortement les nôtres!<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
R
Comme d'habitude un billet très sympa et intéressant, j'aime aussi beaucoup aller à la montagne .<br /> <br /> Bon week end et bisous<br /> <br /> Ton amie catalane<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
Bonjour Lilly, quels beaux souvenirs je garde de la Montagne des Singes de Kintzheim. Un des singes avait réussi à voler la casquette de Nicolas. Nous avions bien rit. Bises. Sylvie.
Répondre
M
C'est bien ses lieux ouvert.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonjour Lily, la montagne des singes j' y suis allée il y a une dizaine d'années j'en garde un trés bon souvenir, mon fils ainé cet été a d'aillus fait un détour poury conduire Lucie. Bon vendredi à toi amitiés.
Répondre
C
Je connais ! Je l'ai visitée il y a très logtemps, et je me souviens qu'il fallait se méfier de tous ces petits singes !<br /> <br /> <br /> <br /> Le pire c'est à Lopburi, en Thäïlande, ils ont envahi la ville !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=N6UH0vwKRZA<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Coucou.<br /> <br /> Quelle chance tu as de pouvoir te promener ainsi!<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Maintenant quand j'irai au zoo avec les gamins, je serai incollable sur les Macaques!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Tu demandent aux p'tits loups où ils veulent aller ils te répondent chez les singes ,aux cigognes et aux papillons !!!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonnne journée la pluie pour ne pas changer !!!<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Bon soir . Les Bébés sont vraiment petits. Ils font plaisir a voir . La il sont en sécurités. Je vient de finir mon article , il est tard je suie fatiguée je vais me mettre sous la Couette <br /> <br /> Bisous doux
Répondre
C
Bonsoir Lilly, c'est sympa cette promenade au millieu des singes. Ils doivent être craintifs vis à vis de l'homme. Bonne soirée, bises.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité