Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
28 septembre 2012

Une balade à Metz en Moselle...

Au 15ème siècle, Metz était entourée

de remparts qui comptaient

38 tours et 18 portes 

dont la Porte Serpenoise

IMG_0139

Cette photo a été prise mardi matin

sous la pluie ...

aujourd'hui la Lorraine est sous le soleil

et c'est une invitation à une balade le long

de la Seille en empruntant le circuit

des remparts ...

IMG_0058

Au Moyen Age, il y avait 7 kilomètres

de remparts ...

IMG_0067

Entre 1901 et 1906, les Allemands

les ont détruits ...

il ne reste que quelques

centaines de mètres et quelques tours

à découvrir ...

IMG_0071

 

IMG_0072

On découvre les vestiges

du Pont des Grilles de la Basse Seille...

IMG_0075

Ce pont était muni de grilles et enjambait

un bras de la rivière qui a été comblé au

début du XXème siècle.

IMG_0074 La Tour des Esprits

aussi appelée

Tour des Sorcières

protégeait la Seille

à sa sortie de la ville.

 

IMG_0073

Jolie balade ...

IMG_0079

 

IMG_0080

...qui nous amène

jusqu'à la place Sainte-Croix

où nous nous arrêtons devant cette

magnifique fontaine !

IMG_0087

Metz est une ville d'Art et d'Histoire avec

un patrimoine d'une richesse incroyable !

C'est une belle ville qui mélange

cultures latine, française et allemande,

patrimoines civil, militaire et naturel.

Publicité
Commentaires
K
Grace à toi je découvre cela, j'ignorai que Metz fut une ville fortifiée belle journée
Répondre
B
Toujours très agréable de visiter ces villes qui ont une histoire! Bonne soirée amitiés Hélène
Répondre
R
Joli billet Lily, plein de belles photos et de soleil.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end, et merci par tes passages sur mon blog.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Bonjour Lilly, tu as raison, une bien belle balade !! Je découvre un des aspects de Metz que je ne connaissais pas. Quel passé historique !!! Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
M
C'est magnifique, merci pour cette belle découverte. Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité