Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
25 septembre 2012

A l'école 1900 à Xaronval dans les Vosges ...

Ce soir,

une histoire ...

20120923_29

A l'école nous sommes retournés

avec un défi à relever !

Sur le pupitre ... une plume et un encrier ...

Ecrire à la plume ? On va essayer !!!

IMG_0203

Il était une fois ...

Une maîtresse d'école d'autrefois ...

La maîtresse de Xaronval pour le blog

Avec les héros de Retour dans le passé

Mireille, Bernard et ... Lilly !

Des illustrations photos de Tom Tom JP

Toute similitude avec ce qui s'est passé

à l'école de Xaronval

dimanche après-midi

n'est pas une coïncidence ...

Pour le texte de l'histoire,

Lilly s'en est largement inspirée !!!

N'oubliez pas de cliquer

pour agrandir les photos !

 

Plume en main,

Lilly faillotte un peu ...

rien qu'un peu ...

ça peut pas faire de mal

d'être bien vue par la maîtresse !!!

Lilly faillotte

La question est de savoir

si Bernard sera le meilleur élève

de l'école de Xaronval...

Bernard et Mireille commentent

Mireille est une bonne élève,

elle s'applique !

Mireille s'applique

La maîtresse a repéré Bernard ...

Bernard et la maîtresse

Mireille travaille avec application

pour obtenir un bon point ...

Bernard mijote quelque chose ...

aurait-il une brillante idée ? 

Mireille et Bernard 2

Enfin vient l'heure

pour la maîtresse

de distribuer les bons points ...

le bon point

Pour le travail de Lilly ...

elle attribue ce bon point !

IMG_0205

Mireille a bien travaillé aussi...

Mais vous devez vous demander si

Bernard a réussi son défi ?

presque fini 

C'est la question que tout le monde

se pose ...

Lilly rigole

Pour Bernard, un bon point

ou ... un bonnet d'âne ?

IMG_0206

Et bien ... surprise !

Bernard a bien écrit

tout ce que la maîtresse a demandé !

Et même plus !!!

Alors il a eu son bon point

le Bernard ?fin

 Mais c'était qui finalement

cet élève un peu dissipé ? 

Bernard ...  Charles ... 

La maîtresse ne le saura jamais !

On n'a fait que passer ...

une bonne journée !

Avant de vous dire à demain ...

je finis en vous demandant

si vous saviez

qu'en Lorraine,

ajouter le promom le ou la

devant un prénom est une marque

d'affection !!!

Avec les amicaux souhaits

de bonne soirée

 de la Lilly !!!

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou.<br /> <br /> Quel humour sans oublier la poesie.C'est tellement bien raconté qu'on s'y croyrait.Alors combien de fautes?lol.<br /> <br /> Continue de nous enchanter.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Bravo pour les bons élèves.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
Coucou Lily, tu as fait un sympa billet a l'honneur des écoliers, j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> Une histoire aussi très sympa.<br /> <br /> Bon après midi et bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Bonjour la Lilly. Chez nous aussi on disait la Marie, l'Annette, le Bernard...Et je reprends cette ancienne habitude lorsque je retourne chez moi.<br /> <br /> Ta petite mise en scène à l'école me plaît beaucoup et me rappelle tant de souvenirs... Tout comme venir sur ton blog.<br /> <br /> Passe une belle semaine!<br /> <br /> Claudia
Répondre
M
Coucou La lily !!!!<br /> <br /> Super ce moment passé à l'école !!! et super tes bulles humoristiques !!! en Bretagne se serait plutôt péjoratif de mettre un article devant un prénom !!! mais bon on se fait à tout !!! tu vois tu es toute jeune !!! j'ai écrit avec la plume et l'encre violette !!et j'étais la reine des "pâtés"<br /> <br /> un vrai cochon la Mitou !!!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne vacances nous c'est à la fin du mois !!!! la semaine prochaine il y aura un article sur mon blog qui peut t'intéresser !!!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonsoir la Lilly !!! lol !!! En Chanpagne pouilleuse d'où est originaire mon épouse, "le" et "la" sont très souvent placé devant le prénom. Moi qui vient du sud, j'étais très choqué au début !!! lol !!! Mais je m'y suis fait !!! En tout cas, une petite histoire sympa !!! Bonne soirée, bises.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité