Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
10 septembre 2012

Les loups du Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes en Moselle

Qui a peur du Grand Méchant Loup ?

20120909_309

C'est pas nous ! C'est pas nous !

Le loup gris d'Europe est un animal

social qui vit en meute hierarchisée.

20120909_322

Les histoires de Grand Méchant Loup

lui ont beaucoup nui ...

IMG_0336

Il a subi une chasse intensive...

piégé dans le filet ...

IMG_0353

C'est un animal sauvage qui fuit l'homme.

Depuis 1992, son retour en France

pose des problèmes aux éleveurs

car il chasse leur bétail.

La solution : le merveilleux

chien Patou ou Montagne des Pyrénées

qui protège les troupeaux !

IMG_0364

Mal jugé, le loup ?

Méconnu surtout !

Alors au Parc de Sainte-Croix

on apprend à le découvrir ...

20120909_318

 

20120909_324

 

20120909_334

Coucou ... le loup !

20120909_331

Et maintenant...

allons voir les loups blancs ...

20120909_202

Le loup arctique est adapté

aux climats rigoureux.

Il possède une fourrure épaisse

et de longues pattes

qui facilitent ses déplacements dans la neige.

20120909_216

Ce loup est apprécié en Amérique. 

Il est appelé

par les Amérindiens

le docteur des animaux.

Dans leurs contes,

son image est positive !

20120909_212

Pourquoi docteur des animaux ?

Parce qu'il a un effet bénéfique

dans la nature.

Il pratique une chasse sanitaire

en éliminant les animaux

les plus faibles des troupeaux.

20120909_221

Il est beaucoup moins craintif

que le loup gris

face à l'homme !

20120909_225

Et on termine par une légende :

la ville de Rome a été fondée

par les jumeaux

Rémus et Romulus.

Abandonnés, jetés dans un panier

sur le Tibre, Rémus et Romulus

sont sauvés par une louve qui les nourrit ...

20120909_311

Promenez-vous dans les bois ...

du Parc de Sainte-Croix ...

Le loup vous y attend ...

tranquillement ...

20120909_206

Bonne soirée ...

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup les animaux, et aussi les loups.<br /> <br /> Il y a beaucoup d'histoires sur le loup et la légende des jumeaux Remux et Romulus est très belle.<br /> <br /> merci par ton gentil mot sur mon blog.<br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> Ta nouvelle copine catalane<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> je fais l'inscription a ta news.
Répondre
C
Je préfère quand même le chien Patou au loup, j'en ai vu dans les Pyrénées (des chiens, pas des loups !), c'est vrai qu'il ne fallait pas trop s'approcher des moutons, ils montaient bien la garde !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Sympa ton reportage sur le loup !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci pour ta visite sur mon blog. Sympa ta rencontre avec le loup! moi j'adore, il me fascine...il est de retour dans ma région. Bisou et belle journée.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne me rappelais plus de la légende !!! heureusement tu es là !!! lol<br /> <br /> ils sont magnifiques,de bons gros toutous !!! bon pas certaine que Sido et Betty apprecierais leur présence !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité