Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
7 septembre 2012

Le phare de Gatteville dans la Manche

Hier, je vous ai emmené à Barfleur ... et

comme promis, nous quittons

ce magnifique village

direction Gatteville-Phare !

Un p'tit arrêt pour admirer

la chapelle des marins qui

date du XIème siècle :

Notre Dame de Bon Secours.

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 252

Pour arriver au phare,

on emprunte une route sinueuse

et étroite qui longe la côte ...

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 256

On approche de l'imposant phare ...

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 255

Il a été construit entre 1829 et 1834

et mesure 75 mètres de haut.

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 258

C'est le 2ème plus grand phare

de France et d'Europe.

Sa tour en granit est coiffée

d'une lanterne métallique...

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 276

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 294

Le sémaphore à côté du phare

mesure 25 mètres de haut.

C'est l'ancien phare

construit en 1774.

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 307

Un sémaphore est un poste de

surveillance en bord de côte. Le réseau

de sémaphores est de la responsabilité

de la Marine nationale.

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 314

Depuis le phare, on aperçoit Barfleur

et son église Saint Nicolas.

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 317

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 336

Le phare est situé à la pointe de Barfleur.

Admirons le paysage !

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 312

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 321

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 326

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 341

Et on fait une belle découverte :

un joli petit port !

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 344

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 348

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 349

Qu'elle est belle la Normandie !

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai qu'elle est magnifique ta normandie
Répondre
J
Ah... le cotentin, j'adore... Barfleur, st vast la hougue, la Bretagne, sans les bretons ! ;)
Répondre
A
Merci de ton passage sur mon blog et de ton petit mot. L'endroit que tu nous présentes est superbe, même si le soleil n'était pas au rendez-vous! La Normandie est très belle, je suis allée en colonie quand j'étais gamine à Langrune s/Mer et j'en garde un très bon souvenir!<br /> <br /> Bon WE à toi aussi!
Répondre
M
Bonjour Lily, tu as eu la gentillesse de passer sur mon blog alors je te rends la politesse et je découvre un blog charmant, je reviendrai certainement..... Superbes ces photos d'une magnifique région (la Manche) que je ne connais pas beaucoup, alors cela me donne envie d'y venir un de ces jours ! bon week-end, amitiés à bientôt. "Miss Mary"
Répondre
M
c'est superbe ; bises bonne journée
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> J'adore les phares !!! et j'aime y monter quand c'est possible !!! quelle belle vue on a de la haut !!!!<br /> <br /> la côte est magnifique et la mer paraît toujours plus grande !!!! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
très belle série de photos! muxu
Répondre
V
Si on m'avait dit ce matin que je ferai une balade en Normandie ce soir, je ne l'aurai pas cru ! Merci pour cette belle promenade...
Répondre
N
Merci pour cette superbe balade ! On trouve des beautés dans chaque région !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Je vient de faire une jolie balade , merci. je te souhaite une belle soiréz <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Tu as raison c'est superbe
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité