Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
6 septembre 2012

Barfleur dans la Manche, un des plus beaux villages de France

C'est la rentrée des classes ...

mais moi je n'ai pas encore fini

de vous raconter nos vacances de juin

en Normandie !

Alors, ce soir, on part à Barfleur !

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 233

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 237

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 239

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 223

Le port de Barfleur

est un port de pêche

et de plaisance

très pittoresque...

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 232

Guillaume le Conquérant et de nombreux barons

normands ont embarqué à Barfleur pour la

bataille de Hastings en 1066.

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 245

 

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 241

Sur le port , fixé sur un rocher,

un médaillon rappelle que

Guillaume le Conquérant

fit la traversée depuis Barfleur sur le Mora

piloté par un jeune Barfleurais Etienne.

PROMENADE SAINT JEAN DE LA RIVIERE 244

Et maintenant on va jusqu'à

la pointe de Barfleur ...

Sur la route, on voit un

magnifique moulin à vent

au havre de Crabec

où on fait une halte.

CHERBOURG NEZ JOBOURG SAINTE MERE EGLISE 527

 

CHERBOURG NEZ JOBOURG SAINTE MERE EGLISE 530

Depuis le havre de Crabec,

on aperçoit l'église

Saint Nicolas située à l'entrée

du port de Barfleur ...

CITE DE LA MER SAINTE MERE EGLISE 264

Magnifique paysage !

CHERBOURG NEZ JOBOURG SAINTE MERE EGLISE 535

et à la pointe de Barfleur

se trouve le phare de Gatteville...

CITE DE LA MER SAINTE MERE EGLISE 262

 

CHERBOURG NEZ JOBOURG SAINTE MERE EGLISE 533

Je vous y emmène demain !

Passez une bonne soirée !

 

Publicité
Commentaires
N
Jolies photos ! Je viens de voir quelques articles, alors entre Kaysersberg, Belfort, la Normandie .... tu es de quelle région ?<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
M
La semaine prochaine je suis à Etretat je m'en réjouit.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une belle promenade au bord de mer pour commencer cette belle journée !!! nous l'avons aussi faite à pied mais aussi en voiture !!!! c'est si beau que nous y retournerons le mois prochain !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Magnifique merci pour ce voyage
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité