Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
28 août 2012

Le château de Kaysersberg en Alsace

Prêts à monter au château ?

Oui ? Alors on y va ...

Le château de Kaysersberg

a été construit vers les années 1200.

La promenade par les remparts

est pittoresque !

IMG_0165

C'est par là ... y'a des escaliers ...

IMG_0166

beaucoup d'escaliers ...

dans un agréable cadre de verdure !

IMG_0171

On aperçoit l'imposant donjon

de forme cylindrique...

IMG_0180

Il est entouré par un mur d'enceinte ...

IMG_0191

On va entrer dans le château ...

IMG_0198

Derrière cette porte, il y a la cour ...

et le donjon ...

IMG_0206

Envie de monter

 tout en haut du donjon ?

IMG_0209

C'est ce qu'on va faire ...

par la porte basse aménagée

au 19ème siècle ...

IMG_0216

On entre ... et on monte

par un escalier en colimaçon ...

pause au milieu !

IMG_0242

On arrive en haut ...

IMG_0224

Dans le ciel de Kaysersberg, qui vole ?

Bien sûr ... une cigogne !

20120826_126

le panorama est époustouflant !

Superbes vues !

On aperçoit

la Forêt Noire en Allemagne

au loin  ...

20120826_122

et le magnifique vignoble alsacien

au pied du château ...

 

20120826_131

L'église de la Sainte-Croix ...

20120826_136

Admirons Kaysersberg vue d'en haut ... 

20120826_137

et ses jolies maisons à colombages !

20120826_143

On va redescendre ... 

Vue sur le bel escalier en colimaçon ...

IMG_0241

On emprunte le chemin

de l'autre côté du château ...

IMG_0248

On observe les détails du grand mur

d'enceinte du château ...

IMG_0252

On aperçoit l'église ...

IMG_0255

Beaucoup d'escaliers par là aussi ...

IMG_0256

On arrive dans les vignes ...

IMG_0261

Encore une belle vue du château ...

20120826_159

Alors, elle vous a plu cette balade ? 

Moi, je l'ai adorée ! Et c'est avec plaisir

que je l'ai partagée avec vous ce soir !

Publicité
Commentaires
M
superbe promenade dans une belle ville et un vignoble qui donne du très grand vin . <br /> <br /> souvenir de promenade en Alsace <br /> <br /> un bon verre de Keipferkopf à Ammerschwir! <br /> <br /> bises
Répondre
M
Bon moi je vous ai regardé monté !!! avec la sciatique impossible !!! mais j'ai bien reconnu tous les endroits et les marches !!! c'est vrai que c'est une magnifique grimpette !! et quelle vue !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
j'aurais aimer faire cette jolie balade avec toi, merci .Je te souhaite une douce soirée <br /> <br /> bisous Solognot
Répondre
C
Bonsoir Lilly, nos ancètres savaient placer leurs édifices de défense de manière à voir de très loin l'arrivée d'éventuels assaillants. Situés bien en hauteur, avec de bons escaliers, il font maintenant le bonheur des promeneurs !!! Bonne soirée, bisous.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité