Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
24 août 2012

La butte de Montsec dans la Meuse

La Normandie en juin ...

une jolie destination de vacances ...

Les Vosges, l'Alsace,

le Territoire de Belfort, la Champagne ...

des destinations pour le dimanche !

Un coup d'oeil sur toutes les photos

prises au cours de mes nombreuses balades,

pour choisir où vous emmener ce soir...

et voilà...

en route pour la butte de Montsec

dans la Meuse

dans ma belle région Lorraine !

Montsec est un petit village

connu pour sa butte-témoin

au sommet de laquelle

le Gouvernement américain a fait ériger

un mémorial à la gloire des 550 000 hommes

qui ont participé à l'offensive victorieuse de

Saint-Mihiel entre le 12 et le 16 septembre 1918.

DH000015

Le mémorial de Montsec a été conçu en 1932

par l'architecte Egerton Swartwout.

On y accède par un large escalier.

DH000012

Composé de 16 colonnes monumentales

en pierre d'Euville, le monument porte le nom

des unités américaines ayant combattu en 1918.

DH000025

En 1944, le monument a été endommagé

par les bombardements.

Il a été restauré en 1948.

DH000021

Du haut de la butte, le panorama sur le

lac de Madine est magnifique !

 

DH000023

 

 

DH000022

 

 

Le lac de Madine est un plan d'eau artificiel du

Parc naturel régional de Lorraine

dans la plaine de la Woëvre.

Pour vivre la nature à loisirs en famille :

www.lacmadine.com

IMG_0033

 

IMG_0035

N'est-ce pas une bonne idée de balade ?

Si vous découvrez le contenu de

la bonjotte de Lilly

et qu'il vous plaît,

merci de me laisser un p'tit com,

ça me ferait plaisir !

Belle soirée !

Publicité
Commentaires
T
merci pour cette jolie balade pas très loin de chez moi ! Que de belles photos de notre région. Bon dimanche
Répondre
M
Je ne suis jamais allée au lac de la Madine !!!!<br /> <br /> il faut absolument que je programme cette balade !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Région inconnue pour moi mais dont tu parles si bien qu'on a envie de la visiter Bisous
Répondre
T
C'est avec grand plaisir que je visite ces contenus . Tu nous fait faire de jolies balades<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end , qui et bien moins chaud <br /> <br /> Bises de ma sOLOGNE
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité