Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
13 août 2012

Savez-vous ce qu'est une schlitte ?

Une question pour vous :

savez-vous ce qu'est une schlitte ?

Hier, en passant à Bussang,

il y en avait une ...

tellement belle qu'il fallait s'arrêter

pour la prendre en photo  !

20120812_33

C'est une sorte de traineau

avec des patins relevés à l'avant

utilisé pour descendre le bois coupé

de la montagne.

20120812_34

Le schlitteur se plaçait devant,

entre les patins relevés.

20120812_35

Pour descendre de la montagne,

il empruntait un chemin de schlittage.

20120812_36

Il fallait que la schlitte glisse sans effort

mais pas trop rapidement

pour qu'une fois chargée de bois,

elle n'entraîne pas celui qui la conduisait.

20120812_37

Si je me souviens bien du film de 1965

Les Grandes Gueules

avec Bourvil et Lino Ventura

tourné dans les Vosges ...

il y avait une scène 

où on voit ce travail du schlitteur ...

Belle journée ensoleillée !

 

Publicité
Commentaires
L
Tolle Fotos, <br /> <br /> Bin Sammler von historischen Schlitten Fotos.<br /> <br /> Habe 20.000 Bilder, suche Tauschpartner!!!!<br /> <br /> Mein Thema: 5000 JAHRE KULTURGESCHICHTE SCHLITTEN<br /> <br /> Bitte melden per e-mail: lerch.oberhof@gmail.com
Répondre
C
Bonjour Lilly, il fallait être certainement très costaud pour ne pas être entrainé et écrasé par cet engin !!! Ca devait pousser fort dans le dos ! Bonne journée bises.
Répondre
T
j'ai déja vu ce genre de traineau dans des films. je me rappel aussi ce film avec Bourvil.Il fait encore chaud en Sologne <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité