Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
2 août 2012

Le Bateau de papier

Etre bibliothécaire

c'est un vrai bonheur !

Quelle chance d'exercer un métier

que l'on aime et que l'on a choisi ! 

Dans sa bonjotte, ce soir,

Lilly a envie de déposer

ce magnifique album

Le Bateau de papier

 illustré par Zhong Jie

publié chez Magnard jeunesse :

Coup de coeur pour ce conte ...

découvrons la 4ème de couverture ...

 

Wang vit pauvrement avec sa mère

dans une maisonnette au bord

de la rivière. Un jour, il sauve un vieillard

tombé à l'eau. Pour le remercier,

le vieil homme lui offre un coffret

dans lequel se trouve

un petit bateau en papier.

"L'année prochaine, la pluie va tomber

si longtemps que l'eau emportera

tout sur son passage.

Ta maison sera détruite, ton village

sera inondé. Alors, tu jetteras ce bateau

dans l'eau et tu lui diras:

grandis, grandis et flotte au vent."

La prédiction du vieillard se réalise

et c'est le début d'une incroyable

aventure pour Wang.

 

Des illustrations lumineuses...

Une très jolie histoire...

Le p'tit plus :

une bonne idée,

faire un bateau en papier !!!

Ne résistez pas à l'invitation !

 

Proposez à vos enfants de créer

un bateau en papier original !

On connaissait la mouette rieuse ...

voilà la mouette voleuse !

 

Publicité
Commentaires
C
Les livres pour enfants sont parfois plus enrichissants que nos romans d'adultes ; celui-ci me plaît beaucoup car il évoque l'Asie.<br /> <br /> Tu es bibliothécaire en section jeunesse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Lilly
Répondre
I
il est joli ton bateau ! bravo !!<br /> bises
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Nous confectionnons bien souvent des bateaux et des avions en papier pour nos petits loups !!! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
mon amie , il est tôt et je suie déja sur les blogs , impossible de dormir. Tés joli billet , je suie une passionnée de lecture .Mes petits enfants devorent beaucoup de livres aussi. J'ai déja fait des petit bateaux en papier , mais pas s'y beau que ce lui la , merci<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Bise de ma Sologne
Répondre
C
Bonsoir Lilly, ce conte me parait très enrichisant pour nos jeunes !! Je suis certain que mes deux petits fils ne savent pas confectionner comme je le faisais à leur âge, des bâteaux en papier. Je vais faire le test à leur retour de vacance !!! Bonne soirée.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité