Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
17 juillet 2012

Le Grand Ballon en Alsace dans le massif des Vosges

Des amicales pensées de Lilly

pour vous dire merci

pour vos gentils commentaires ...

ça fait plaisir !

 

Voici les photos faites par Lilly

au sommet du Grand Ballon

point culminant du massif des Vosges

en Alsace

l'année dernière ...

 

Au bord du chemin : les myrtilles

qu'on appelle dans les Vosges

des brimbelles ...

 

20110501_06

 

On aperçoit un monument ...

 

20110501_07 - Copie

 

C'est le monument érigé en 1927

à la mémoire des Diables Bleus.

On a donné ce nom de Diables Bleus

aux chasseurs alpins

qui ont laissé leur vie

dans le massif vosgien

pendant la première guerre mondiale.

20110501_11

 

 

20110501_17

 

Et voilà le Radôme, le radar servant à l'aviation civile.

 

 

20110501_18 - Copie

 

 

Que la montagne est belle !

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
mais pas le grand ballon avec ces monuments ... comme quoi !! pppff faut que je regarde ça !
Répondre
M
Oui vous avez raison la montagne est superbe.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Voilà le grand ballon,que je connais bien !!! j'y suis allée plusieurs fois et jusqu'en haut !!! lol<br /> <br /> mais cette fois ci notre petite nana qui a 12 ans ne pouvait plus marcher et moi j'avais mal au pied !!! la veille nous avions déjà escaladé pas mal !!!<br /> <br /> nous habitons en Moselle alors l'Alsace et les Vosges sont à notre portée !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité