Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
6 juin 2012

Les belles peintures de l'album Mes images de Chine de He Zhihong

Dans une bibliothèque, on peut faire ...

le tour du monde dans les livres...

Lorsqu'on est passionnée de littérature jeunesse

 et qu'on a la chance d'être bibliothécaire comme Lilly,

on se régale !

Un trésor en cache un autre ...

on peut passer des heures avec ces merveilles ...

Il faudrait des pages et des pages de blog...

oui des pages à l'infini pour en parler ...

alors dans ma bonjotte,

découvrez des albums jeunesse que Lilly a aimés ...

comme celui-ci :

Mes images de Chine de He Zhihong

aux éditions du Seuil

IMG_0119

D'origine chinoise, He Zhihong nous fait découvrir son pays.

Un enfant d'aujourd'hui,

Shuai Shuai nous invite dans sa famille,

au sein de son école,

au parc floral

ou au restaurant... 

 

 

Les illustrations sont magnifiques !

Ce sont des peintures réalisées sur papier de riz

dans la grande tradition chinoise.

Publicité
Commentaires
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité